Selasa, 04 Februari 2014

ARTIKEL PENDIDIKAN VERSI BAHASA GUJARAT (INDIA)

આ રાજ્ય લાઇબ્રેરી સાથે એ છે કે ચિંતા રસ વાંચો
શું ગ્રંથાલયનો દેશ (... તમે ક્યાં છે?) દ્વારા: માટે IR. Agrend Wisnu Kusuma (માલિક, જનરલ મેનેજર, instructure, લેખક, બ્લોગર અને રાષ્ટ્રીયતા ટેસ્ટ પ્રેરક) XPERT Bogor માં ઇન્ડોનેશિયા કંપની Multitalented.
લાઇબ્રેરી જ્ઞાન અને ભવિષ્યમાં પેઢીના રિપોઝીટરી છે, શાળા / કોલેજ તેના દરવાજા દેશ છોકરો અભ્યાસ કરે છે. લાઇબ્રેરી ઇન્ડોનેશિયા, કોઈ બાબત કેવી રીતે નાના તેની સેવાઓ સ્થિત થયેલ છે અને ત્યાં શિક્ષણ આગળ માં દેશની રોકાણ અસ્કયામતો છે. અમે અરીસામાં જુઓ અને શિક્ષણ ના ચહેરા પર અસર કરે છે માટે ચાલુ છે એક હજાર ટાપુઓ જમીન સુધારવા માટે પ્રતિબદ્ધ છે. અમારા શિક્ષણની ગુણવત્તા માં ઘટાડો ના મૂળભૂત કારણો એક ઇન્ડોનેશિયન લોકો વાંચવામાં રસ અભાવ છે. વાંચન રસ ઇન્ડોનેશિયન રાષ્ટ્ર માટે એક મોટી સમસ્યા છે. શા માટે નથી, જ્યારે એશિયામાં સૌથી ઓછી સહિત ઇન્ડોનેશિયા માં જાહેર હિત,. ખરેખર વક્રોક્તિ. અને હું તમે તેને પહેલાં આ ઘટના વિશે સમીક્ષા કરવા માટે શિક્ષણ નિષ્ણાતના લખી ઘણો છે કે સહમત થશે ખાતરી છું. ઇન્ડોનેશિયન માત્ર કંબોડિયા અને લાઓસ ઉપર ચડિયાતું થવું. હકીકતમાં, નીચલા વાંચન ટેવ, રોગ અજ્ઞાન અને ગરીબી સંભવિત પ્રગતિ અને આ રાષ્ટ્ર અસ્તિત્વ ધમકી કરશે. એટલું જ નહિ, વાંચન રસ અભાવ સામાન્ય વસ્તી થતું હોય છે માત્ર, પણ પ્રારંભિક, જુનિયર ઉચ્ચ, ઉચ્ચ શાળામાં વિદ્યાર્થીઓના, વાંચન રસ કોઈપણ સ્તરે પણ કોલેજના વિદ્યાર્થીઓ પ્રમાણમાં ઓછી છે. 2013 માં પણ ગઇકાલે ઘટનાઓ, દેશના શ્રેષ્ઠ સ્ટેટ યુનિવર્સિટી પુસ્તકાલય એક સ્થાનિક શૈક્ષણિક સમુદાય અધિકારીઓ ભ્રષ્ટાચાર ચોક્કસ તત્વો દ્રશ્ય હતું. શું આ દેશમાં લાઇબ્રેરી સાથે ખોટું છે? નેશનલ લાઇબ્રેરી ખાસ કરીને નિર્જન વિસ્તારો અથવા ગામો હજુ પણ નીચા કે ઓછા પ્રોત્સાહક છે, ઇન્ડોનેશિયા ના લોકોમાં રસ અથવા પુસ્તક વાંચવામાં સંસ્કૃતિ વ્યક્ત કરી હતી. નેશનલ લાયબ્રેરી (NLI) Gardjito ના તાલીમ કેન્દ્ર વડા સુરાબૅયા Bratang નર્સરી રાખવામાં ગ્રંથાલયનો સંસ્કૃતિ ઉત્સવ એક ટોક શો માં વક્તા તરીકે જણાવ્યું હતું કે, "કોઇ રસ છે, પરંતુ ઓછું વાંચવા માટે તેમને ઉત્તેજીત કરી શકે છે એક પુસ્તક ઉપલબ્ધતા, કારણ કે તેમને એક પ્રોત્સાહક નથી નથી" શનિવાર. આ ઉપરાંત, તેમણે ઉમેર્યું, ઇન્ડોનેશિયન સમાજ વાંચન સંસ્કૃતિ ની મૌખિક સંસ્કૃતિ પર મજબૂત છે. "સાંભળવા કોઈ સંસ્કૃતિ છે ખાસ કરીને આ સમયે," તેમણે જણાવ્યું હતું. યુનેસ્કો 2012 માં, ઇન્ડેક્સ ઇન્ડોનેશિયા માં વાંચન રસ 0.001 પહોંચી રેકોર્ડ. આ દરેક 1,000 લોકો, વાંચન રસ ધરાવે છે જે માત્ર એક જ વ્યક્તિ છે કે જે થાય છે. યુએનડીપી મલેશિયા ટકા (સ્ત્રોત સાઇટેશન રોઇટર્સ, 2013 2 નવેમ્બર) દીઠ 86.4 સુધી પહોંચી ગયું છે, જ્યારે પુખ્ત સાક્ષરતા દર માત્ર 65.5 ઇન્ડોનેશિયા ટકા છે રજૂ છે. અમે જેમ કે એકલા Malasyia, થાઇલેન્ડ અને ફિલિપાઇન્સ તરીકે પડોશી દેશો સાથે તુલના કરો છો, ખરેખર તે વાંચન બાળકના રસ પ્રમાણમાં તેમના દેશમાં હેઠળ હજુ સુધી, તે વિવિધ માં (TKI / TKW) વિદેશી કામદારો શોષણ તેના શિક્ષણ આઉટપુટ ગુણવત્તા જથ્થો તેના રોકાણ પરથી જોઇ શકાય છે છે લાગ્યું વિદેશમાં પ્રિય કંપનીઓ. અમે જાપાન જેવા એશિયાના સૌથી અદ્યતન દેશો સાથે તેની સરખામણી વધુમાં, જો પછી તે કામ ઝડપી અને નવીનતા ભરેલી વધી રહી છે જાપાનમાં શૈક્ષણિક આબોહવા માટે ખૂબ વિપરીત છે. આજકાલ અલબત્ત અમે પહેલાથી જ કેવી રીતે જાપાનમાં વિજ્ઞાન અને ટેકનોલોજી વિકાસ પ્રગતિ જોવા મળ્યો છે. આ તમામ જાપાની સરકાર સમુદાય વાંચન સામગ્રી, ખાસ કરીને શાળા બાળકો અને વિદ્યાર્થીઓ, જરૂરિયાતો પ્રાથમિકતા કારણ છે તેથી કોઇ આશ્ચર્ય તો ખાસ કરીને કોલેજ કેમ્પસ જાપાન, હંમેશા ગીચ વિદ્યાર્થી પર ગ્રંથાલયનો,. ઇન્ડોનેશિયા કેમ્પસ પુસ્તકાલયમાં શરતો થી અલગ, યુનિવર્સિટી લાઇબ્રેરી માત્ર એક સંગ્રહ તરીકે વધુ છે અને પુસ્તકો અને અન્ય સંદર્ભ સામગ્રી વિવિધ સંગ્રહ દર્શાવે છે. વિદ્યાર્થી સંચિત અને બાબત કેટલા છે, પછી ગ્રંથાલયનો સમર્થકો વિકાસ થયો હતો, અને તે પણ પછી નોંધપાત્ર નથી. વધુ વધુમાં, તે કેમ્પસ લાઇબ્રેરી ઘણી વાર સંવનન માટે એક સ્થળ નથી વાંચો અને ચર્ચા કરવા માટે એક સ્થળ તરીકે ઉપયોગ થાય છે. કોલેજ વિદ્યાર્થી અને મહત્વાકાંક્ષી વૈજ્ઞાનિકો તરીકે ગ્રંથાલયનો સૌથી ખાસ કરીને ક્રિયાઓ પ્રવચનો કરીને અથવા પૂર્ણ સંદર્ભ શોધવામાં માં, પછી માંગી જોઇએ. કારણો એકલતા પુસ્તકાલય હોય પરિબળો, ઘટી વિદ્યાર્થી વાંચન રસ, સાથે સાથે લાઈબ્રેરીઓ ઉપરાંત વિદ્યાર્થીઓને જરૂરતો નથી દ્વારા સમય સાથે ન રાખી શકો. સોંપણીઓ જરૂરિયાતો પૂરી કરવા માટે, વિદ્યાર્થીઓ ઘણી વખત ઇન્ટરનેટ પર આધાર સામગ્રી શીખવા માટે જોઈ છે જે તાત્કાલિક રીતે, પસંદ કરે છે. તેથી, કાર્યક્રમો કમ્પાઈલ કરવા માટે મુખ્ય પડકાર અને જવાબદારીઓ અને અન્ય કેમ્પસ લાઈબ્રેરીઓ બની છે કે વધુ સારા માટે આકર્ષક, નવીન અદભૂત અને સ્પર્ધાત્મક ભવિષ્યમાં. અમને પ્રયત્ન કરો અને આપણી આસપાસના વાતાવરણ પર નજીકથી નજર. શા માટે સ્થાનો - જેમ કે મોલ, કાફે અને Resto, discos, કાફે, સિનેમા, સંગીતના મંચ મનોરંજન અને મનોરંજન સ્થળો અન્ય ઘણા વધુ આપણા સમાજમાં, ખાસ કરીને વિદ્યાર્થીઓ અને યુવાનો દ્વારા તરફેણ. આ સ્થળ શેર કર્યું છે હેતુઓ સાથે પ્રિય ઘટના છે અને અપેક્ષાઓ અલગ હોય છે. આ પ્રાંતીય, પ્રાદેશિક, કોલેજ ખાતે પુસ્તકાલય પણ શાળા લાઈબ્રેરીઓ હજુ પણ પ્રમાણમાં શાંત ગ્રામીણ મુલાકાતીઓ અને ઉત્સાહીઓ છે. ખાસ મોબાઇલ લાઇબ્રેરી પુરવઠો જરૂરિયાતો સેવા આપતા અને વાંચન અને દેશના વિવિધ ખૂણા માં પછાત શેરી બાળકો સુવિધા જ્યાં સુધી. તેથી, આ દેશમાં કેબિનેટ સરકારી અને શૈક્ષણિક વિદ્વાનો ના બધા તત્વો ટૂંક સમયમાં, સુધારણા વ્યૂહરચના, અને વાસ્તવિક ક્રિયા અટકી જશે. જો જરૂરી હોય, આ કેબિનેટ રાષ્ટ્ર ઉદય ના ગુપ્ત માહિતી માટે દેશના તમામ ભાગોમાં પ્રારંભિક સંયુક્ત ચળવળ એક સ્વરૂપ તરીકે વાંચન રાષ્ટ્રીય દિવસ માટે સુયોજિત કરો. શા વાંચન માં ઓછી વિદ્યાર્થી રસ? (Arixs: 2006) મુજબ: ઇન્ડોનેશિયા માં (1) લર્નિંગ સિસ્ટમ વિદ્યાર્થી પુસ્તક વાંચવી જ પડશે કરવામાં આવ્યો નથી, પુસ્તક વાંચવાથી તેમને વિચલિત કે મનોરંજન, રમતો, અને ટીવી શો સ્થળો (2) નંબર, (3) વાંચન સંસ્કૃતિ કે કારણ છ પરિબળો છે હજુ પ્રભાવશાળી સંસ્કૃતિ વાંચન કરતાં સંસ્કૃતિ, (4) એક અન્ય લાઈબ્રેરીઓ હજુ પણ ભાગ્યે જ કોમોડિટી, જીવનના વિવિધ રેલી (6) માં વાંચન સામગ્રી (5) અસમાન ફેલાવો છે જેમ વાંચન મેળવવા માટે અર્થ એ જણાવ્યું હતું કે, જ્યારે અમારા પૂર્વજો વારસાગત અને ન હતી વાંચવા માટે પ્રોત્સાહન ઉચ્ચ શિક્ષણ praperguruan થી થયો નથી. લાઇબ્રેરી ખરેખર વિદ્યાર્થીઓ માટે વાંચન એક સંસ્કૃતિ બનાવટ માટે એક મહત્વપૂર્ણ ભૂમિકા ભજવે છે. લાઇબ્રેરી વિજ્ઞાન ના પ્રભુત્વ તરફ બ્રિજ, આ જાણકારી ઍક્સેસ ખોલવા, સાથે સાથે pengembangkan વિજ્ઞાન માટે સંદર્ભ સ્ત્રોત બનાવવા માટે ચોક્કસ માહિતી પૂરી પાડવા માટે એક મહત્વપૂર્ણ ફાળો આપી શકે છે છે. અને તે તમામ માત્ર વાંચીને મેળવી શકો છો. કેમ્પસ પુસ્તકાલય કે જેથી વિદ્યાર્થી અને શૈક્ષણિક સમુદાય વધુ આરામદાયક ત્યાં એવી રીતે ડિઝાઇન કરવામાં જોઈએ કે શા માટે છે. પુસ્તકાલયો વિદ્યાર્થીઓની તરસ ચાર રીતે જ્ઞાન માટે તરસ્યું છે સંતોષવા માટે સમર્થ હોવા જ જોઈએ.
પ્રથમ,, આવી સગવડો અને ઇન્ટરનેટ નેટવર્ક અથવા વાઇ વૈજ્ઞાનિક અભાવ તરીકે પુસ્તકાલય સુવિધાઓ અને ઈન્ફ્રાસ્ટ્રક્ચર, ઉમેરો ચર્ચા જગ્યા પ્રજનન, અને વાંચન રૂમ સુધારો કરે છે. આ થઇ શકે છે, તે ચોક્કસપણે પુસ્તકાલયની મુલાકાત લો વિદ્યાર્થીઓને ધ્યાન આકર્ષિત કરશે. અને હમણાં હમણાં ઇન્ડોનેશિયા મનપસંદ રાજ્ય અને ખાનગી યુનિવર્સિટીઓ દ્વારા ચલાવવામાં ઘણો હોય તેમ લાગે છે.
બીજું, સારી સેવા, મિત્ર, અને મૈત્રીપૂર્ણ છે. આ મુલાકાતીઓ શિક્ષિત વિદ્યાર્થીઓ છે આપવામાં ખાસ કરીને મહત્વનું છે. જેથી ગરીબ અને અસંતોષકારક અલબત્ત હતા જે અધિકારીઓની એક સેવા છે જો તેઓ વિરોધ અને પુસ્તકાલય સુવિધાઓ ઉપયોગ કરીને ઓછી આરામદાયક છે. પ્રોત્સાહન અને પુસ્તકાલય ટીકા અને સૂચન બોક્સ સુવિધા.
ત્રીજું, પુસ્તકો પર્યાપ્ત સંગ્રહ ઉપલબ્ધતા. વાંચન સામગ્રી (પુસ્તકો અથવા literarur) ના સંગ્રહ ગ્રંથાલયનો માટે સૌથી મહત્વપૂર્ણ ભાગ છે. સંગ્રહો એક પુસ્તકાલય પુસ્તક ઓછામાં ઓછા ધરાવે છે તેવી અપેક્ષા છે શીખવવામાં કોઇ પણ વિષય માટે જ જોઈએ છે અને જથ્થો પૂરતો પ્રયત્ન કરીશું. શિક્ષણ પ્રધાન હુકમનામુ 0686/U/1991 પ્રમાણે દર મૂળભૂત વિષયો અને કૌશલ્ય અભ્યાસક્રમો બે પુસ્તકો કોર્સ લઈ વિદ્યાર્થીઓ સંખ્યા ઓછામાં ઓછા 10% ની નકલો સંખ્યા રહેશે પૂરું પાડવું જોઈએ.
ચોથી, કેમ્પસ વાતાવરણ પર વાંચન બનાવો. કારણભૂત શૈક્ષણિક પર્યાવરણ પુસ્તકાલય મહેનત કરવાની વિદ્યાર્થીઓ માટે પ્રોત્સાહિત કરશે. તે વિદ્યાર્થીઓ માટે વાંચન કાર્ય આપ્યા વ્યાખ્યાતા દ્વારા ઉદાહરણ તરીકે, કરી શકાય છે.
ગ્રંથાલયનો વિવિધ પાસાઓ સારી સેવા પૂરી પાડે છે અને સાહિત્ય જરૂરી જરૂરિયાતો વિવિધ પૂરી પાડે છે શકે છે, જે વિદ્યાર્થી ગ્રંથાલયનો માટે ઘણો આવશે. આવા વાતાવરણ એકલા ગ્રંથાલયનો દ્વારા બનાવી શકાય નહીં, પરંતુ સમગ્ર કેમ્પસ સમુદાય સાથે સહકાર આવશ્યક છે. માતાનો એક આદર્શ લાયબ્રેરી અને ટેકનોલોજી આધારિત modern.Semoga ભૂમિકા અને કાર્ય ની ઓપ્ટિમાઇઝેશન દ્વારા રાષ્ટ્રની વાંચન રસ સેવ ખસેડો. (Awk 14).
વોરિયર્સ ગેલેલીયો Bogor માં દ્વારા એનાયત



ARTIKEL PENDIDIKAN VERSI BAHASA NEPAL

यस राज्य पुस्तकालय संग के छ , चासो चासो READ
के पुस्तकालयको देश( ... कहाँ हो ? )By : Ir । Agrend Wisnu Kusuma( मालिक , सामान्य प्रबन्धक , instructure , लेखक , ब्लगर र राष्ट्रियता टेस्ट प्रेरक )Xpert Bogor इन्डोनेसिया कम्पनी multitalented ।
पुस्तकालय ज्ञान र भावी पुस्तालाई एक भण्डार छ , विद्यालय / कलेज ढोकाहरू देश केटा अध्ययन गरिरहेको छ । पुस्तकालयको इन्डोनेशिया , जतिसुकै सानो आफ्नो सेवा स्थित र जहाँ मा रहने मा राष्ट्रको लगानी सम्पत्ति को एक हो । हामी ऐनामा हेरेर र शिक्षा को अनुहार मा प्रतिबिम्बित गर्न जारी छ एक हजार टापुका भूमि सुधार गर्न प्रतिबद्ध छ । हाम्रो शिक्षाको गुणस्तर मा गिरावट को मौलिक कारण एक इन्डोनेसियाली मानिसहरू पढेर चासो को अभाव छ । पढाइ मा भएका इन्डोनेसियाली राष्ट्र को लागि एक ठूलो समस्या भएको छ । किन छैन , जब एशिया मा सबै भन्दा कम सहित इन्डोनेसियाको सार्वजनिक हित , । साँच्चै विडंबना । अनि म तपाईंलाई यो पहिले यो घटना बारे समीक्षा गर्न शिक्षा विशेषज्ञ लेखन को धेरै भन्ने कुरामा सहमत छन् भन्नेमा म ढुक्क छु ।इन्डोनेसियाली मात्र कम्बोडिया र लाओस माथि उत्कृष्टता । वास्तवमा भन्ने हो भने , तल्लो पढ्ने बानी , रोग अज्ञानता र गरिबी संभवतः प्रगति र यो राष्ट्रको अस्तित्व खतरामा थियो । सबैभन्दा दुःखको कुरा , पढाइ चासो को कमी सामान्य जनसंख्या मा हुने मात्र होइन , तर पनि प्राथमिक , जूनियर उच्च , उच्च माध्यमिक विद्यालयमा विद्यार्थी , पढाइ चासो को स्तर मा कुनै पनि विद्यार्थीको अपेक्षाकृत कम छ । 2013 मा पनि सोमबार घटनाहरू , मुलुकको राम्रो State University पुस्तकालयको को एक स्थानीय प्राज्ञिक समुदाय अधिकारीहरु भ्रष्टाचार केहि तत्वों को दृश्य थियो । के यो देश पुस्तकालयको गलत हो ?राष्ट्रिय पुस्तकालय विशेष गरी दुर्गम क्षेत्रमा वा गाउँमा अझै पनि कम वा कम उत्साहजनक हो , इन्डोनेशिया मानिसहरूलाई चासो वा पुस्तक पढ्ने संस्कृति व्यक्त । नेशनल लाइब्रेरी ( नामली ) Gardjito को तालिम केन्द्रका प्रमुख सुरबाया Bratang नर्सरी मा आयोजित पुस्तकालयको संस्कृति उत्सव मा एक टक शो मा वक्ता भन्नुभयो, " कुनै चासो , तर कम राम्ररी पढ्न तिनीहरूलाई प्रोत्साहित गर्न सक्छ कि पुस्तक को उपलब्धता , किनभने उनलाई एक उत्साहजनक छैन छैन" शनिबार । साथै , उहाँले भन्नुभयो , इन्डोनेसियाली समाज पढाइ को संस्कृति को मौखिक संस्कृति बलियो छ । " कुनै पनि सुना संस्कृति छ विशेष गरी यो समयमा , " उहाँले भन्नुभयो । युनेस्को 2012 मा , सूचकाङ्कमा मा इन्डोनेसियाको पढेर चासो 0.001 पुगेको लिपिबद्ध । यो हरेक 1,000 मान्छे मा , पढाइ मा चासो राख्ने मात्र एक व्यक्ति छ भन्ने हो। यूएनडीपी मलेशिया प्रतिशत ( स्रोत वृत्तान्त रायटर , 2013 2 नोभेम्बर ) प्रति 86.4 पुगेको छ , जबकि वयस्क साक्षरता दर , मात्र 65.5 इन्डोनेशिया प्रतिशत छ जारी छ ।हामी यस्तो एक्लै Malasyia , थाइल्यान्ड र फिलिपिन्सको रूपमा छिमेकी देशहरू तुलना भने , यो साँच्चै पढाइ मा बच्चाको चासो अपेक्षाकृत आफ्नो देश अझै पनि , विभिन्न मा ( TKI / TKW ) विदेशी कामदार को अवशोषण को आफ्नो शिक्षा उत्पादन गुणस्तर र परिमाणमा लगानी देखि देख्न सकिन्छ छ थियो महसुस विदेश रोजाइको कम्पनीहरु । हामी यस्तो जापान एसिया मा सबै भन्दा उन्नत देशहरू संग तुलना यदि यसबाहेक , त यो काम छिटो र नवीनता पूर्ण बढ्दै छ जापान मा शैक्षिक जलवायु यति विपरीत छ । आजकल को पाठ्यक्रम हामी पहिले देखि नै कसरी जापान मा विज्ञान र प्रविधिको विकास को प्रगति पनि देखेका छौं । यो सबै जापानी सरकार समुदाय पढाइ भौतिक , विशेष गरी स्कूल छोराछोरी र विद्यार्थी , को आवश्यकता प्राथमिकता किनभने हो त कुनै आश्चर्य भने विशेष गरी कलेज परिसरों जापान , सधैं खचाखच विद्यार्थी मा पुस्तकालयको , ।इन्डोनेशिया क्याम्पस पुस्तकालयको परिस्थिति फरक , विश्वविद्यालयको पुस्तकालयमा बस एक भण्डारण रूपमा कुनै अधिक छ र पुस्तकहरु र अन्य सन्दर्भ सामग्री विभिन्न संग्रह प्रदर्शन । को विद्यार्थी संचित र काम अन्तिम म्याद छ भने , तब पुस्तकालयको संरक्षक बढ्न थाल्नुभयो , र फेरि पनि महत्वपूर्ण छैन । थप विडंबना , परिसर पुस्तकालयको अक्सर विवाहपूर्व भेटघाट लागि एक ठाउँ , पढ्न र छलफल गर्न एक स्थानको रूपमा प्रयोग गरिन्छ । एक कलेज विद्यार्थी र महत्वाकांक्षी वैज्ञानिकहरूले रूप , पुस्तकालयको सबैभन्दा विशेष गरी कार्य लेक्चर बनाउने वा पूरा गर्न एक सन्दर्भ बृद्धि गर्ने , पछि खोजे हुनुपर्छ । कारण एक्लोपन पुस्तकालयको हुन कारक , गिरावट विद्यार्थी पढाइ चासो , साथै पुस्तकालयहरु अतिरिक्त विद्यार्थीहरूको आवश्यकता पूरा नगरेको द्वारा समय संग गर्न सक्दैनन् । जिम्मेवारी को आवश्यकता पूरा गर्न , विद्यार्थीहरू अक्सर इंटरनेट मा समर्थन सामाग्री सिक्ने लागि देख छ जो तत्काल बाटो , रुचि । तसर्थ , यो कार्यक्रम संकलन गर्न एक प्रमुख चुनौती र दायित्व र अन्य क्याम्पस पुस्तकालयहरु भएको छ कि राम्रो लागि आकर्षक , , नवीन शानदार र प्रतिस्पर्धी भविष्य ।हाम्रो प्रयास गर्नुहोस् र वरपरको वातावरण मा नियालेर । किन ठाउँमा - जस्तै मल , कैफे र Resto , डिस्को , कैफे , सिनेमामा , संगीतको चरण मनोरञ्जन र मनोरंजन को ठाउँमा अरू थुप्रै हाम्रो समाज , विशेष गरी विद्यार्थी र युवा द्वारा इष्ट । ठाउँ साझा मनसाय संग एक रोजाइको घटना हो र अपेक्षा फरक हो । को प्रान्तीय , क्षेत्रीय , कलेजमा पुस्तकालयको पनि स्कूल पुस्तकालयहरु अझै पनि अपेक्षाकृत शान्त ग्रामीण आगंतुकों र उत्साही छन् जबकि । विशेष मोबाइल पुस्तकालयको आपूर्ति को आवश्यकता सेवा र पढाइ र मुलुकका विभिन्न कुनामा विपन्न सडक बालबालिका सुविधा बाहेक । तसर्थ , यस देश मा कैबिनेट सरकार र शैक्षिक विद्वान्हरूले सबै तत्व चाँडै , सुधार रणनीति , र वास्तविक काम STANDBY । आवश्यक भने , यो दराज राष्ट्रको वृद्धि को बुद्धि लागि देश सबै भागमा प्रारम्भिक संयुक्त आन्दोलनको एउटा रूप पढाइ राष्ट्रिय दिन को लागि सेट ।किन पढाइ मा कम विद्यार्थी चासो ? ( Arixs : 2006 ) अनुसार कारण छवटा कारणहरू पनि छन् : इन्डोनेसियाको ( 1 ) शिक्षा प्रणाली , विद्यार्थीले किताब पढ्नुपर्छ गरेको छैन ( 2 ) को पुस्तक पढेर तिनीहरूलाई तर्काउन कि सुख , खेल , र टीवी शो को संख्या , ( 3 ) पढाइ संस्कृति अझै पनि प्रमुख संस्कृति पढने देखि संस्कृति , ( 4 ) एक अन्य पुस्तकालयहरु अझै पनि एक दुर्लभ वस्तु हो , र जीवनको विभिन्न पृष्ठभूमिका ( 6 ) मा सामाग्री पढने को ( 5 ) असमान प्रसार जस्तै रीडिंग प्राप्त गर्न अर्थ भन्यो , हाम्रा पुर्खा वंशानुगत र कहिल्यै थियो पढ्न प्रोत्साहन उच्च शिक्षा praperguruan देखि बढेको छैन ।पुस्तकालय वास्तवमा जानकारीको लागि पढने को एक संस्कृति को निर्माण को लागि महत्त्वपूर्ण भूमिका खेल्छ । पुस्तकालयको विज्ञान नियन्त्रणमा दिशामा एउटा पुल , जानकारी पहुँच को उद्घाटन , साथै pengembangkan विज्ञान को लागि सन्दर्भ स्रोत बनाउन को लागि सही डेटा प्रदान गर्न महत्वपूर्ण योगदान प्रदान गर्न छ । अनि यो सबै मात्र पढेर प्राप्त गर्न सक्छन् । परिसर पुस्तकालयको ताकि विद्यार्थी र प्राज्ञिक समुदाय बढी सहज त्यहाँ यस्तो प्रकारले डिजाइन गरिनु पर्छ किन कि हो । पुस्तकालय विद्यार्थीहरूको प्यास चार तरिकामा ज्ञान लागि तिर्खा पूरा गर्न सक्षम हुनु पर्छ ।
पहिलो , , यस्तो सुविधा र इन्टरनेट नेटवर्क वा वाइफाइ अभाव रूपमा पुस्तकालयको सुविधा र पूर्वाधार , जोडने छलफल अन्तरिक्ष उत्पन्न गराउँछ, र पढाइ कोठा सुधार । यो महसूस गर्न सकिन्छ भने , यो निश्चित पुस्तकालयमा विद्यार्थी को ध्यान आकर्षित गर्नेछ । र हाल इन्डोनेशिया रोजाइको मा राज्य र निजी विश्वविद्यालयहरू द्वारा सञ्चालित एक धेरै देखिन्छ ।
दोस्रो , राम्रो सेवा , अनुकूल , र अनुकूल प्रदान । यो दर्शकहरु शिक्षित जम्मा हो दिइएको विशेष गरी महत्त्वपूर्ण छ । त्यसैले गरिब र खोक्रो पाठ्यक्रम थिए जो अधिकारीहरु को एक सेवा हो भने तिनीहरूले विरोध र पुस्तकालयको सुविधा प्रयोग गरेर कम सहज हुनेछ । बढाउँछ र पुस्तकालयमा आलोचना र सुझाव बक्स सुविधा ।
तेस्रो , पुस्तक पर्याप्त संग्रह को उपलब्धता । पढाइ सामाग्री ( पुस्तकहरु वा literarur ) को संग्रह पुस्तकालयको लागि सबै भन्दा महत्वपूर्ण घटक हो । संग्रह एक पुस्तकालयको पुस्तकको एक न्यूनतम अधिकार अपेक्षा गरिएको सिकाउनुभयो कुनै पनि विषयगत लागि आवश्यक छ र राशि पर्याप्त हुनु पर्छ । शिक्षा मन्त्री उर्दी 0686/U/1991 अनुसार , हरेक आधारभूत विषय र कला पाठ्यक्रमहरू दुई पुस्तकहरू पाठ्यक्रम ले विद्यार्थी सङ्ख्या कम्तीमा 10 % को प्रतिलिपिको सङ्ख्या हुनेछ प्रदान गरिनु पर्छ ।
चौथो , क्याम्पस जलवायु मा एक पढाइ बनाउन । Conducive शैक्षिक वातावरणको पुस्तकालयको गर्न लगनशील हुन विद्यार्थी प्रोत्साहित गर्नेछ । यो जम्मा लागि पढने दिने लेक्चरर चलाएर उदाहरणका लागि , गर्न सकिन्छ ।
पुस्तकालयको विभिन्न पक्षमा एक राम्रो सेवा प्रदान र साहित्यको आवश्यक आवश्यकताहरु को एक किसिम प्रदान गर्न सक्छन्, विद्यार्थी पुस्तकालयको लागि धेरै हुनेछ । यस्तो वातावरणमा एक्लै पुस्तकालयको द्वारा सिर्जना गर्न सकिँदैन , तर पुरा परिसर समुदाय संग सहयोग गर्नुपर्छ । संसारको कुनै आदर्श पुस्तकालयको प्रविधिमा आधारित modern.Semoga को भूमिका र समारोह को अनुकूलन माध्यम ले राष्ट्र को पढाइ चासो बचाउन लागौं । ( ओक 14 ) ।
Warriors ग्यालिलियो Bogor द्वारा प्रस्तुत



ARTIKEL PENDIDIKAN VERSI BAHASA PORTUGAL (AMERIKA LATIN)

LER preocupação JUROS , que há com essa Biblioteca Estadual
O que o país BIBLIOTECA( ... Onde está você? )Por: ri. Agrend Wisnu Kusuma(Proprietário , Gerente Geral, instructure , Escritor, Blogger e Nacionalidade Teste Motivador )XPERT multitalentoso Bogor INDONÉSIA Company.
Biblioteca é um repositório de conhecimento e geração futura , Escola / Colégio está estudando seu menino portas país. A biblioteca é um dos bens de investimento do país em promover a educação na Indonésia, onde quer que se encontrem e não importa o quanto seus serviços de pequeno porte. Já nós continuamos a olhar no espelho e refletir sobre a face da educação estão empenhados em melhorar a terra das mil ilhas. Uma das causas fundamentais do declínio na qualidade da nossa educação é a falta de interesse em ler povo indonésio . Interesse em leitura tem sido um grande problema para a nação indonésia. Por que não, quando o interesse público , na Indonésia, incluindo o menor na Ásia. Ironia de fato. E eu tenho certeza que você concordaria que é um monte de escrever especialistas em educação para analisar sobre este fenômeno antes.Indonésia excel acima só Camboja e Laos. Na verdade, quanto mais baixo o hábito da leitura , a ignorância a doença ea pobreza seria potencialmente ameaçar o progresso ea existência desta nação. Pior ainda, a falta de interesse pela leitura não é só ocorrendo na população em geral , mas também os estudantes em elementar, secundário , do ensino médio , até mesmo estudantes universitários de qualquer nível de interesse pela leitura é relativamente baixo. Mesmo eventos de ontem , em 2013, um dos melhores biblioteca da universidade estadual do país foi palco de alguns elementos de corrupção nos funcionários da comunidade acadêmica local. O que há de errado com esta biblioteca país?Biblioteca Nacional manifestou interesse ou cultura leitura do livro entre os povos da Indonésia, especialmente em áreas remotas ou aldeias ainda são mais baixas ou menos encorajador. " Nenhum deles não é animador , porque não tem interesse , mas a disponibilidade de um livro que poderia estimulá-los a ler menos bem", disse o chefe do Centro de Treinamento da Biblioteca Nacional ( NLI ) Gardjito como palestrante em um talk show no festival cultura biblioteca realizada em Surabaya Bratang Nursery sábado. Além disso , acrescentou, a sociedade indonésia é mais forte na cultura oral da cultura da leitura. "Especialmente neste momento não há uma cultura de ouvir ", disse ele . UNESCO em 2012 , o índice registrou um interesse de ler na Indonésia chegou a 0.001 . Isto significa que em cada 1.000 pessoas, há apenas uma pessoa que tem interesse na leitura. Enquanto o PNUD lançou a taxa de alfabetização de adultos é de apenas 65,5 por cento da Indonésia, enquanto a Malásia chegou a 86,4 por cento ( Fonte Citation Reuters de 2 de novembro de 2013).Se compararmos com os países vizinhos, como Malasyia , Tailândia e Filipinas sozinho, realmente senti que era o interesse da criança pela leitura ainda é relativamente sob seu país , ele pode ser visto a partir de seu investimento na sua qualidade de saída de educação ea quantidade de absorção de trabalhadores estrangeiros ( TKI / TKW ) em vários empresas favoritas no exterior. Além disso, se a compararmos com os países mais avançados da Ásia , como o Japão , então é tão contrário ao clima educacional no Japão está crescendo rápido e cheio de inovação no trabalho. Hoje em dia é claro que nós já vimos como o progresso da ciência e tecnologia de desenvolvimento no Japão . Tudo isso é porque o governo japonês para priorizar as necessidades do material de leitura da comunidade, especialmente as crianças da escola e alunos, para nenhuma surpresa se ​​a biblioteca , especialmente nos campi universitários Japão, sempre lotado de estudantes .Diferente das condições na biblioteca do campus Indonésia, biblioteca universitária não é mais apenas como um armazenamento e exibir várias coleções de livros e outros materiais de referência . Se o estudante tiver acumulado e prazo tarefa , então os usuários da biblioteca começou a crescer, e mesmo assim não significativo. Mais ironicamente, a biblioteca do campus é muitas vezes usado como um lugar para o namoro, não é um lugar para ler e discutir . Como um estudante universitário e aspirantes a cientistas , a biblioteca deve ser o mais procurado, especialmente na busca de uma referência para fazer ou completar tarefas palestras. Fatores a serem biblioteca solidão causas , além de diminuir o interesse dos alunos em leitura, bem como as bibliotecas não pode manter-se com os tempos por não atender às necessidades dos alunos. Para atender as necessidades dos trabalhos , os alunos preferem muitas vezes a maneira instantânea , o que está à procura de aprender material de apoio na internet. Portanto , tornou-se um grande desafio e passivos e outras bibliotecas do campus para compilar programas que futuro atraente, inovadora , espetacular e competitivo para melhor.Experimente-nos e dar uma olhada mais de perto o ambiente que nos rodeia . Por lugares - lugares de entretenimento, como o Mall, Cafe & Resto, discotecas , cafés , cinemas , entretenimento musical palco e muitos outros mais favorecidos pela nossa sociedade, especialmente os estudantes e os jovens . O lugar é um evento favorito com motivos compartilhados e as expectativas são diferentes. Enquanto a biblioteca do provincial , regional, faculdade e até mesmo bibliotecas escolares ainda são visitantes rurais relativamente tranquilas e entusiastas. A menos que especificamente biblioteca móvel que serve as necessidades de oferta e facilitar a leitura e as crianças de rua carentes em vários cantos do país. Portanto, todos os elementos do governo de gabinete e estudiosos de educação neste país em breve espera, a estratégia de reforma e ação real. Se necessário , este gabinete marcada para o Dia Nacional de Leitura como uma forma de movimento articular precoce para todas as partes do país para a inteligência do surgimento da nação .Por que o baixo interesse dos alunos pela leitura ? De acordo com ( Arixs : 2006 ), existem seis fatores que fazem com que : (1) sistema de aprendizagem na Indonésia não tem feito o estudante deve ler o livro , (2) o número de locais de entretenimento , jogos e programas de TV que os distraem de ler o livro, (3) cultura de leitura nunca tinha herdado os nossos antepassados ​​, enquanto a cultura dominante ainda disse que a cultura de leitura, (4 ) um meio para obter leituras como outras bibliotecas ainda são um bem raro , (5) a distribuição desigual de materiais de leitura em várias esferas da vida ( 6 ) e incentivo a ler não cresceu desde praperguruan ensino superior.Biblioteca na verdade desempenha um papel importante para a criação de uma cultura de leitura para os alunos . A biblioteca é uma ponte para o domínio da ciência, podem fornecer uma contribuição importante para a abertura do acesso à informação, bem como fornecer dados precisos para fazer as fontes de referência para a ciência pengembangkan . E tudo isso só pode obter através da leitura . É por isso que a biblioteca do campus deve ser projetado de tal forma para que o aluno e comunidade acadêmica mais confortável lá. Bibliotecas devem ser capazes de satisfazer a sede dos estudantes têm sede de conhecimento de quatro maneiras .
Primeiro, adicione as instalações da biblioteca e infra-estrutura , como a falta de equipamentos e rede de internet ou wi -fi , reproduzir espaço de discussão , e melhorar a sala de leitura. Se isso pode ser percebido , ele certamente vai atrair a atenção de alunos visitam a biblioteca . E parece ter um monte executado pelo Estado e as universidades privadas na Indonésia favorito recentemente.
Em segundo lugar, prestar um bom serviço , simpática e amigável. Isto é particularmente importante dado que os visitantes são estudantes educados . Então, se há um serviço dos oficiais que estavam naturalmente pobre e insatisfatório eles vão protestar e menos confortáveis ​​em utilizar as instalações da biblioteca. Promover e facilitar a crítica ea caixa de sugestões na biblioteca.
Em terceiro lugar , a disponibilidade de recolha adequada de livros . Recolha do material de leitura ( livros ou literarur ) é o componente mais importante para a biblioteca . Coleções deverão possuir , no mínimo, um livro da biblioteca é uma obrigação para qualquer assunto ensinado ea quantidade deve ser suficiente. De acordo com o ministro da Educação, o Decreto 0686/U/1991 , cada disciplinas básicas e cursos de habilidades devem ser fornecidos dois livros deve ser o número de cópias de pelo menos 10% do número de alunos que participam do curso .
Em quarto lugar, criar uma leitura no campus climáticas. Ambiente acadêmico propício irá incentivar os alunos a ser diligente para a biblioteca. Isso pode ser feito , por exemplo, por meio do professor dando tarefas de leitura para os alunos.
Se a biblioteca pode prestar um bom serviço em vários aspectos e oferece uma variedade de necessidades exigidas literatura , o aluno vai para a biblioteca muito. Este ambiente não pode ser criado pela biblioteca sozinho, mas deve cooperar com toda a comunidade do campus. Vamos salvar o interesse de leitura da nação através da otimização do papel e da função de uma biblioteca ideal e modern.Semoga de base tecnológica . ( AWK 14).
Apresentado por guerreiros Galileo Bogor


ARIKEL PENDIDIKAN VERSI BAHASA JERMAN

LESEN SIE INTERESSE Sorge , WAS IST MIT DIESEM STAATSBIBLIOTHEK
WAS DIE BIBLIOTHEK Land( ... Wo bist du? )Von: Ir. Agrend Wisnu Kusuma(Eigentümer , Geschäftsführer , instructure , Schriftsteller, Blogger und Nationalität Test- Motivator )XPERT Multitalent Bogor Indonesien Company.
Library ist eine Sammlung von Wissen und die künftige Generation , ist Schule / Hochschule studiert seine Türen Junge vom Land . Die Bibliothek ist eine der Vermögensanlagen des Landes bei der Förderung der Bildung in Indonesien , wo sie sich befinden und egal, wie klein seine Dienste . Haben wir auch weiterhin in den Spiegel schauen und über das Gesicht der Bildung sind für die Verbesserung das Land der tausend Inseln verpflichtet. Eine der grundlegenden Ursachen der Rückgang in der Qualität unserer Ausbildung ist der Mangel an Interesse am Lesen indonesische Volk . Interesse am Lesen hat für die indonesische Nation war das ein großes Problem . Warum nicht, wenn das öffentliche Interesse in Indonesien , einschließlich der niedrigsten in Asien. Ironie der Tat. Und ich bin sicher, Sie würden zustimmen, dass es viel zu schreiben, Bildungsexperten , um über dieses Phänomen vor bewerten.Indonesische Excel nur über Kambodscha und Laos. In der Tat, desto geringer ist die Lesegewohnheiten , Krankheiten Unwissenheit und Armut bedrohen würde möglicherweise den Fortschritt und die Existenz dieser Nation. Schlimmer noch, wird der Mangel an Interesse am Lesen nicht nur in der Allgemeinbevölkerung auftreten , sondern auch die Schüler in Grundschule, Mittelschule , Abitur , auch College-Studenten auf jeder Ebene der Leseinteresse relativ niedrig ist. Auch gestrigen Ereignisse im Jahr 2013 , einer der besten staatlichen Hochschulbibliothek des Landes war die Szene bestimmte Elemente der Korruption in den lokalen akademischen Gemeinschaft Beamten . Was ist los mit diesem Land Bibliothek?Nationalbibliothek ein Interesse oder ein Buch Lesekultur unter den Menschen in Indonesien, vor allem in abgelegenen Gebieten oder Dörfer sind immer noch niedriger oder weniger ermutigend. " Nicht einer von ihnen ist nicht ermutigend, da kein Interesse , aber die Verfügbarkeit eines Buches , die sie anregen könnte , weniger gut zu lesen ", sagte Leiter des Training Center der National Library ( NLI ) Gardjito als Redner in einer Talkshow in der Bibliothek Kulturfestival in Surabaya Bratang Kindergarten statt samstag . Außerdem fügte er hinzu, ist die indonesische Gesellschaft stärker auf die orale Kultur der Lesekultur . "Gerade in dieser Zeit gibt es keine Kultur zu hören", sagte er. UNESCO im Jahr 2012 verzeichnete der Index einen Leseinteressein Indonesien 0001 erreicht . Dies bedeutet, dass von 1.000 Menschen , es gibt nur eine Person, die Interesse am Lesen hat . Während UNDP veröffentlichte die Alphabetisierungsrate nur 65,5 Prozent von Indonesien, Malaysia , während 86,4 Prozent (Quelle Citation Reuters, 2. November 2013 ) erreicht hat.Wenn wir mit den Nachbarländern , wie Malasyia , Thailand und auf den Philippinen allein , wirklich das Gefühl, es war Interesse des Kindes im Lesen ist immer noch relativ unter ihr Land , kann es von der Investition in seine Ausbildung Output-Qualität und Menge der Aufnahme von ausländischen Arbeitern in verschiedenen gesehen werden (TKI / TKW ) Lieblings-Unternehmen im Ausland. Außerdem, wenn wir sie mit den fortschrittlichsten Ländern in Asien wie Japan , dann ist es so, im Gegensatz zu den Bildungsklima in Japan ist schnell und voller Innovationen wächst in der Arbeit. Heute natürlich haben wir bereits gesehen haben, wie der Fortschritt der Wissenschaft und Technologie-Entwicklung in Japan. All dies, weil die japanische Regierung , um die Bedürfnisse der Gemeinschaft Lesestoff , vor allem Schüler und Studenten , zu priorisieren , so dass keine Überraschung , wenn die Bibliothek , vor allem an den Hochschulen, Japan, immer überfüllt Schüler.Verschiedene von den Bedingungen in Indonesien Campus-Bibliothek , Universitätsbibliothek ist nicht mehr nur als Speicher und zeigt verschiedene Sammlungen von Bücher und andere Referenzmaterialien. Wenn der Schüler angesammelt hat und Task-Frist , dann begann die Bibliothekskunden zu wachsen, und auch dann nicht signifikant. Mehr ironisch wird die Campus-Bibliothek oft als Ort für Werbung, kein Ort, zu lesen und zu diskutieren, verwendet . Als Student und angehende Wissenschaftler , sollte die Bibliothek sein, die begehrtesten , vor allem in der Suche nach einem Hinweis auf die Erledigung von Aufgaben machen oder Vorträge . Faktoren, die die Ursachen Einsamkeit Bibliothek sein , zusätzlich zu sinkenden Interesse der Schüler im Lesen, sowie Bibliotheken nicht mithalten kann mit der Zeit durch die Bedürfnisse der Schüler nicht gerecht wird. Um den Bedürfnissen der Aufgaben zu erfüllen, Studenten bevorzugen oft die sofortige Möglichkeit , die für das Lernen Trägermaterial auf dem Internet sucht. Daher war es eine große Herausforderung und Verbindlichkeiten und anderen Campus- Bibliotheken, um Programme zu kompilieren , dass attraktive , innovativ, spektakulär und wettbewerbsfähige Zukunft zum Besseren.Testen Sie uns und werfen Sie einen genaueren Blick auf die Umwelt um uns herum . Warum Orte - Orte der Unterhaltung , wie die Mall, Cafe & Resto , Diskotheken, Cafés, Kinos , Musical Stage Entertainment und viele andere mehr in unserer Gesellschaft , vor allem Studenten und der Jugend begünstigt. Der Ort ist ein Lieblings-Event mit gemeinsamen Motive und Erwartungen sind unterschiedlich. Während die Bibliothek der Provinz-, Regional-, College- und sogar Schulbibliotheken sind noch relativ ruhigen ländlichen Besucher und Enthusiasten. Sofern nicht ausdrücklich mobile Bibliothek für die Bedürfnisse von Angebot und Lesen und benachteiligte Straßenkinder in verschiedenen Ecken des Landes zu erleichtern. Daher sind alle Elemente der Kabinettsregierung und Bildungswissenschaftlerin diesem Land bald Standby , die Reformstrategie und konkrete Maßnahmen. Wenn nötig , setzen Sie diese Schrank für Lese National Day als eine Form der frühen gemeinsamen Bewegung in alle Teile des Landes, die Intelligenz der Aufstieg der Nation.Warum die geringe Interesse der Schüler am Lesen ? Nach ( Arixs : 2006 ) gibt es sechs Faktoren , die dazu führen : (1) Lernsystem in Indonesien ist nicht gemacht der Student muss das Buch lesen , (2 ) die Anzahl der Orte der Unterhaltung , Spiele und TV-Shows , die sie von der Lektüre des Buches ablenken , (3) Lesekultur nie unsere Vorfahren geerbt , während immer noch vorherrschende Kultur der Kultur als das Lesen , (4 ) ein Mittel , um Messwerte , wie andere Bibliotheken sind immer noch ein seltenes Gut , (5) die ungleiche Verbreitung von Lesematerialien in verschiedenen Bereichen des Lebens (6) zu erhalten, und Ermutigung zu lesen , da nicht praperguruan Hochschulbildung aufgewachsen.Bibliothek tatsächlich spielt eine wichtige Rolle bei der Schaffung einer Kultur des Lesens für Studenten. Die Bibliothek ist eine Brücke in Richtung Meisterschaft der Wissenschaft, der einen wichtigen Beitrag zur Öffnung des Zugangs zu Informationen, sowie genaue Daten für die Herstellung der Referenzquellen für pengembangkan Wissenschaft bieten . Und das alles nur durch das Lesen zu bekommen. Deshalb ist die Campus-Bibliothek sollte in einer Weise, so dass der Schüler und akademischen Gemeinschaft wohler dort ausgelegt werden. Bibliotheken müssen in der Lage zu befriedigen der Durst der Schüler sind wissensdurstig auf vier Arten sein .
Fügen Sie zunächst die Bibliotheksausstattung und Infrastruktur, wie der Mangel an Einrichtungen und Internet-Netzwerk oder Wi-Fi, reproduzieren Diskussion Raum und verbessern die Leseraum. Wenn dies realisiert werden kann , wird es sicherlich die Aufmerksamkeit der Schüler zu gewinnen , besuchen Sie die Bibliothek. Und scheint eine Menge von der staatlichen und privaten Universitäten in Indonesien Lieblings letzter Zeit laufen.
Zweitens bieten guten Service , freundlich, und freundlich. Dies ist besonders wichtig angesichts der Besucher sind Schüler erzogen. Also, wenn es ein Service der Offiziere, die Armen und natürlich unbefriedigend waren sie protestieren und weniger komfortabel im Umgang mit Bibliothekseinrichtungen . Förderung und Kritik und Kummerkasten in der Bibliothek zu erleichtern.
Drittens, die Verfügbarkeit adäquater Sammlung der Bücher. Sammlung von Lesematerial (Bücher oder literarur ) ist die wichtigste Komponente für die Bibliothek. Kollektionen werden voraussichtlich mindestens ein Bibliotheksbuch besitzen, ist ein Muss für jeden Unterrichtsfach und die Menge sollte ausreichend sein. Laut Bildungsministerin Dekret 0686/U/1991 , sollte alle grundlegenden Themen und Skills-Kurse zur Verfügung gestellt werden zwei Bücher sind die Anzahl der Kopien von mindestens 10 % der Anzahl der Studenten, die den Kurs.
Viertens, erstellen eine Lesung auf dem Campus Klima. Förderlich akademischen Umfeld werden die Studierenden zu ermutigen, fleißig an der Bibliothek sein. Es kann getan werden , beispielsweise mit Hilfe des Dozenten geben Leseaufgaben für Studenten.
Wenn die Bibliothek einen guten Service in verschiedenen Bereichen bieten und bietet eine Vielzahl von Anforderungen erforderlich Literatur wird der Student in die Bibliothek kommen , eine Menge. Solche Umgebung kann von der Bibliothek nicht allein geschaffen werden, sondern muss mit dem gesamten Campus-Gemeinschaft zusammenarbeiten. Gehen wir , um die Lese Interesse der Nation durch die Optimierung der Rolle und der Funktion eines idealen Bibliothek und Technologie-basierte modern.Semoga speichern. ( AWK 14) .
Präsentiert von Krieger Galileo Bogor



ARTIKEL PENDIDIKAN VERSI BAHASA PERANCIS

LIRE préoccupation intérêt, QUE C'EST AVEC CET ETAT BIBLIOTHÈQUE
QU'EST-CE QUE LA BIBLIOTHÈQUE pays (... Où êtes-vous?) Par: Ir. Agrend Wisnu Kusuma (Propriétaire, directeur général, instructure, Writer, Blogger et Nationalité test Motivateur) XPERT polyvalent Bogor INDONESIE Société.
Bibliothèque est un référentiel de connaissances et de la génération future, école / collège étudie ses portes garçon de la campagne. La bibliothèque est l'un des actifs de placement de la nation dans l'avancement de l'éducation en Indonésie, où qu'ils se trouvent et quel que soit le petit ses services. Avons-nous continuer à regarder dans le miroir et réfléchir sur le visage de l'éducation se sont engagés à améliorer le pays de mille îles. L'une des causes fondamentales de la dégradation de la qualité de notre enseignement est le manque d'intérêt pour la lecture peuple indonésien. Intérêt pour la lecture a été le grand problème pour la nation indonésienne. Pourquoi pas, lorsque l'intérêt public en Indonésie, y compris les plus faibles en Asie. Ironie effet. Et je suis sûr que vous conviendrez que c'est beaucoup écrit experts de l'éducation à donner votre avis sur ce phénomène avant. Indonésien excel ci-dessus ne Cambodge et le Laos. En fait, plus la lecture habitude, l'ignorance de la maladie et la pauvreté seraient potentiellement menacer le progrès et l'existence de cette nation. Pire encore, le manque d'intérêt pour la lecture est en cours, non seulement dans la population générale, mais aussi les élèves de primaire, collège, lycée, étudiants, même à n'importe quel niveau d'intérêt pour la lecture est relativement faible. Même des événements d'hier, en 2013, l'un des meilleurs bibliothèque de l'université de l'Etat du pays a été le théâtre de certains éléments de la corruption dans les responsables de la communauté universitaire locale. Quel est le problème avec cette bibliothèque de pays? Bibliothèque nationale a exprimé un intérêt ou un livre culture de la lecture parmi les gens de l'Indonésie, en particulier dans les régions éloignées ou villages sont encore plus faibles ou moins encourageants. "Pas un seul d'entre eux n'est pas encourageant, car aucun intérêt, mais la disponibilité d'un livre qui pourrait les inciter à lire moins bien", a déclaré le chef du Centre de formation de la Bibliothèque nationale (NLI) Gardjito comme un haut-parleur dans un talk-show au festival de la culture de la bibliothèque tenue à Surabaya Bratang Nursery samedi. En outre, at-il ajouté, la société indonésienne est forte sur la culture orale de la culture de la lecture. «Surtout en ce moment il n'ya pas de culture d'entendre," dit-il. UNESCO en 2012, l'indice a enregistré un intérêt à lire en Indonésie a atteint 0001. Cela signifie que sur 1000 personnes, il ya une seule personne qui a un intérêt dans la lecture. Alors que le PNUD a publié le taux d'alphabétisation des adultes n'est que de 65,5 pour cent de l'Indonésie, tandis que la Malaisie a atteint 86,4 pour cent (Citation de la source à Reuters, le 2 Novembre 2013). Si l'on compare avec les pays voisins tels que Malasyia, la Thaïlande et les Philippines seul, vraiment senti qu'il était de l'intérêt de l'enfant à la lecture est encore relativement sous leur pays, il peut être vu de son investissement dans la qualité de sortie de l'éducation et de la quantité d'absorption de travailleurs étrangers (TKI / PMG) dans divers entreprises préférées à l'étranger. En outre, si l'on compare avec les pays les plus avancés en Asie, comme le Japon, puis il est si contraire à l'environnement éducatif au Japon est de plus en plus rapide et complète de l'innovation dans le travail. Aujourd'hui bien sûr, nous avons déjà vu comment le progrès de la science et de la technologie au Japon. Tout cela parce que le gouvernement japonais d'accorder la priorité aux besoins de la communauté matière de lecture, en particulier les enfants et les étudiants, donc pas de surprise si la bibliothèque, en particulier sur les campus universitaires Japon, étudiants toujours bondé. Différentes des conditions dans la bibliothèque du campus Indonésie, bibliothèque universitaire est plus comme un stockage et afficher différentes collections de livres et autres documents de référence. Si l'étudiant a accumulé et la date limite des tâches, puis les usagers de la bibliothèque a commencé à croître, et encore pas significative. Plus ironiquement, la bibliothèque du campus est souvent utilisé comme un lieu de séduction, pas un endroit pour lire et discuter. Comme un étudiant d'université et les scientifiques en herbe, la bibliothèque devrait être le plus recherché, en particulier dans la recherche d'une référence à la fabrication ou l'exécution des tâches conférences. Facteurs à la bibliothèque de la solitude causes, en plus de la baisse d'intérêt des élèves en lecture, ainsi que les bibliothèques ne peuvent pas suivre avec le temps en ne respectant pas les besoins des élèves. Pour répondre aux besoins des missions, les étudiants préfèrent souvent la manière instantanée, qui est à la recherche de supports d'apprentissage sur Internet. Par conséquent, il est devenu un défi et passifs et autres bibliothèques du campus principal de compiler des programmes que attrayant, futur innovant, spectaculaire et compétitive pour le mieux. Essayez-nous et regarder de plus près à l'environnement autour de nous. Pourquoi lieux - des lieux de divertissement tels que le centre commercial, Cafe & Resto, discothèques, cafés, cinémas, spectacles de scène musicale et de nombreux autres plus favorisée par notre société, en particulier les étudiants et les jeunes. L'endroit est un événement favori avec des motifs communs et les attentes sont différentes. Alors que la bibliothèque à l'échelle provinciale, régionale, collège et même les bibliothèques scolaires sont toujours les visiteurs et les amateurs rurales relativement calmes. Sauf bibliothèque spécifiquement mobile desservant les besoins de l'offre et faciliter la lecture et défavorisés les enfants des rues dans les différents coins du pays. Par conséquent, tous les éléments du gouvernement de cabinet et universitaires d'enseignement dans ce pays de veille bientôt, la stratégie de réforme, et l'action réelle. Si nécessaire, cette armoire prévue pour la Journée nationale de la lecture comme une forme de début de mouvement de l'articulation de toutes les parties du pays à l'intelligence de la hausse de la nation. Pourquoi le faible intérêt des élèves en lecture? Selon (Arixs: 2006), il ya six facteurs qui causent: (1) le système d'apprentissage en Indonésie n'a pas fait l'étudiant doit lire le livre, (2) le nombre de lieux de divertissement, des jeux et des émissions de télévision qui les détournent de la lecture du livre, (3) la culture de la lecture n'avaient jamais hérité de nos ancêtres, alors que la culture toujours dominante de ladite culture de la lecture, (4) un moyen pour obtenir des lectures comme les autres bibliothèques sont encore une denrée rare, (5) la répartition inégale des matériels de lecture dans différents milieux de vie (6) et encouragement à lire pas augmenté depuis praperguruan l'enseignement supérieur. Bibliothèque joue effectivement un rôle important pour la création d'une culture de la lecture pour les étudiants. La bibliothèque est un pont vers la maîtrise de la science, peut apporter une contribution importante à l'ouverture de l'accès à l'information, ainsi que de fournir des données précises pour en faire les sources de référence pour la science pengembangkan. Et tout cela ne peut obtenir par la lecture. C'est pourquoi la bibliothèque du campus devrait être conçu de telle manière afin que l'étudiant et de la communauté universitaire plus à l'aise. Les bibliothèques doivent être en mesure de satisfaire la soif des étudiants ont soif de connaissances de quatre façons.
Tout d'abord, ajouter les services de bibliothèque et de l'infrastructure, tels que le manque d'installations et de réseau Internet ou Wi-Fi, de reproduire l'espace de discussion, et d'améliorer la salle de lecture. Si cela peut être réalisé, il va certainement attirer l'attention des élèves de visiter la bibliothèque. Et semble avoir beaucoup gérées par l'Etat et les universités privées en Indonésie favori en ce moment.
Deuxièmement, offrir un bon service, amical et convivial. Cela est particulièrement important étant donné les visiteurs sont des élèves scolarisés. Donc, si il ya un service des officiers qui étaient pauvres et bien sûr insatisfaisante ils protestent et moins à l'aise dans l'utilisation des services de bibliothèque. Promouvoir et faciliter la critique et boîte à suggestions dans la bibliothèque.
En troisième lieu, la disponibilité de collecte adéquate de livres. Collecte de matériel de lecture (des livres ou literarur) est l'élément le plus important pour la bibliothèque. Les collections sont tenus de posséder un minimum d'un livre de la bibliothèque est un must pour tout sujet enseigné et le montant devrait être suffisant. Selon le ministre de l'éducation décret 0686/U/1991, toutes les matières de base et des cours de compétences doivent être fournis deux livres sont le nombre de copies d'au moins 10% du nombre d'étudiants qui suivent le cours.
Quatrièmement, créer une lecture sur le climat de campus. Environnement scolaire propice encouragera les élèves à faire preuve de diligence à la bibliothèque. Il peut être fait, par exemple au moyen de l'enseignant donnant des lectures pour les étudiants.
Si la bibliothèque peut fournir un bon service dans les divers aspects et offre une variété de besoins nécessaires littérature, l'étudiant devra venir à la bibliothèque beaucoup. Tel environnement ne peut pas être créé par la bibliothèque seule, mais doit coopérer avec la communauté du campus entier. Passons maintenant à sauver l'intérêt de la lecture de la nation grâce à l'optimisation du rôle et de la fonction d'une bibliothèque et modern.Semoga technologique idéal. (AWK 14).
Présenté par les Guerriers Galileo Bogor