Selasa, 04 Februari 2014

ARTIKEL PENDIDIKAN VERSI BAHASA PERANCIS

LIRE préoccupation intérêt, QUE C'EST AVEC CET ETAT BIBLIOTHÈQUE
QU'EST-CE QUE LA BIBLIOTHÈQUE pays (... Où êtes-vous?) Par: Ir. Agrend Wisnu Kusuma (Propriétaire, directeur général, instructure, Writer, Blogger et Nationalité test Motivateur) XPERT polyvalent Bogor INDONESIE Société.
Bibliothèque est un référentiel de connaissances et de la génération future, école / collège étudie ses portes garçon de la campagne. La bibliothèque est l'un des actifs de placement de la nation dans l'avancement de l'éducation en Indonésie, où qu'ils se trouvent et quel que soit le petit ses services. Avons-nous continuer à regarder dans le miroir et réfléchir sur le visage de l'éducation se sont engagés à améliorer le pays de mille îles. L'une des causes fondamentales de la dégradation de la qualité de notre enseignement est le manque d'intérêt pour la lecture peuple indonésien. Intérêt pour la lecture a été le grand problème pour la nation indonésienne. Pourquoi pas, lorsque l'intérêt public en Indonésie, y compris les plus faibles en Asie. Ironie effet. Et je suis sûr que vous conviendrez que c'est beaucoup écrit experts de l'éducation à donner votre avis sur ce phénomène avant. Indonésien excel ci-dessus ne Cambodge et le Laos. En fait, plus la lecture habitude, l'ignorance de la maladie et la pauvreté seraient potentiellement menacer le progrès et l'existence de cette nation. Pire encore, le manque d'intérêt pour la lecture est en cours, non seulement dans la population générale, mais aussi les élèves de primaire, collège, lycée, étudiants, même à n'importe quel niveau d'intérêt pour la lecture est relativement faible. Même des événements d'hier, en 2013, l'un des meilleurs bibliothèque de l'université de l'Etat du pays a été le théâtre de certains éléments de la corruption dans les responsables de la communauté universitaire locale. Quel est le problème avec cette bibliothèque de pays? Bibliothèque nationale a exprimé un intérêt ou un livre culture de la lecture parmi les gens de l'Indonésie, en particulier dans les régions éloignées ou villages sont encore plus faibles ou moins encourageants. "Pas un seul d'entre eux n'est pas encourageant, car aucun intérêt, mais la disponibilité d'un livre qui pourrait les inciter à lire moins bien", a déclaré le chef du Centre de formation de la Bibliothèque nationale (NLI) Gardjito comme un haut-parleur dans un talk-show au festival de la culture de la bibliothèque tenue à Surabaya Bratang Nursery samedi. En outre, at-il ajouté, la société indonésienne est forte sur la culture orale de la culture de la lecture. «Surtout en ce moment il n'ya pas de culture d'entendre," dit-il. UNESCO en 2012, l'indice a enregistré un intérêt à lire en Indonésie a atteint 0001. Cela signifie que sur 1000 personnes, il ya une seule personne qui a un intérêt dans la lecture. Alors que le PNUD a publié le taux d'alphabétisation des adultes n'est que de 65,5 pour cent de l'Indonésie, tandis que la Malaisie a atteint 86,4 pour cent (Citation de la source à Reuters, le 2 Novembre 2013). Si l'on compare avec les pays voisins tels que Malasyia, la Thaïlande et les Philippines seul, vraiment senti qu'il était de l'intérêt de l'enfant à la lecture est encore relativement sous leur pays, il peut être vu de son investissement dans la qualité de sortie de l'éducation et de la quantité d'absorption de travailleurs étrangers (TKI / PMG) dans divers entreprises préférées à l'étranger. En outre, si l'on compare avec les pays les plus avancés en Asie, comme le Japon, puis il est si contraire à l'environnement éducatif au Japon est de plus en plus rapide et complète de l'innovation dans le travail. Aujourd'hui bien sûr, nous avons déjà vu comment le progrès de la science et de la technologie au Japon. Tout cela parce que le gouvernement japonais d'accorder la priorité aux besoins de la communauté matière de lecture, en particulier les enfants et les étudiants, donc pas de surprise si la bibliothèque, en particulier sur les campus universitaires Japon, étudiants toujours bondé. Différentes des conditions dans la bibliothèque du campus Indonésie, bibliothèque universitaire est plus comme un stockage et afficher différentes collections de livres et autres documents de référence. Si l'étudiant a accumulé et la date limite des tâches, puis les usagers de la bibliothèque a commencé à croître, et encore pas significative. Plus ironiquement, la bibliothèque du campus est souvent utilisé comme un lieu de séduction, pas un endroit pour lire et discuter. Comme un étudiant d'université et les scientifiques en herbe, la bibliothèque devrait être le plus recherché, en particulier dans la recherche d'une référence à la fabrication ou l'exécution des tâches conférences. Facteurs à la bibliothèque de la solitude causes, en plus de la baisse d'intérêt des élèves en lecture, ainsi que les bibliothèques ne peuvent pas suivre avec le temps en ne respectant pas les besoins des élèves. Pour répondre aux besoins des missions, les étudiants préfèrent souvent la manière instantanée, qui est à la recherche de supports d'apprentissage sur Internet. Par conséquent, il est devenu un défi et passifs et autres bibliothèques du campus principal de compiler des programmes que attrayant, futur innovant, spectaculaire et compétitive pour le mieux. Essayez-nous et regarder de plus près à l'environnement autour de nous. Pourquoi lieux - des lieux de divertissement tels que le centre commercial, Cafe & Resto, discothèques, cafés, cinémas, spectacles de scène musicale et de nombreux autres plus favorisée par notre société, en particulier les étudiants et les jeunes. L'endroit est un événement favori avec des motifs communs et les attentes sont différentes. Alors que la bibliothèque à l'échelle provinciale, régionale, collège et même les bibliothèques scolaires sont toujours les visiteurs et les amateurs rurales relativement calmes. Sauf bibliothèque spécifiquement mobile desservant les besoins de l'offre et faciliter la lecture et défavorisés les enfants des rues dans les différents coins du pays. Par conséquent, tous les éléments du gouvernement de cabinet et universitaires d'enseignement dans ce pays de veille bientôt, la stratégie de réforme, et l'action réelle. Si nécessaire, cette armoire prévue pour la Journée nationale de la lecture comme une forme de début de mouvement de l'articulation de toutes les parties du pays à l'intelligence de la hausse de la nation. Pourquoi le faible intérêt des élèves en lecture? Selon (Arixs: 2006), il ya six facteurs qui causent: (1) le système d'apprentissage en Indonésie n'a pas fait l'étudiant doit lire le livre, (2) le nombre de lieux de divertissement, des jeux et des émissions de télévision qui les détournent de la lecture du livre, (3) la culture de la lecture n'avaient jamais hérité de nos ancêtres, alors que la culture toujours dominante de ladite culture de la lecture, (4) un moyen pour obtenir des lectures comme les autres bibliothèques sont encore une denrée rare, (5) la répartition inégale des matériels de lecture dans différents milieux de vie (6) et encouragement à lire pas augmenté depuis praperguruan l'enseignement supérieur. Bibliothèque joue effectivement un rôle important pour la création d'une culture de la lecture pour les étudiants. La bibliothèque est un pont vers la maîtrise de la science, peut apporter une contribution importante à l'ouverture de l'accès à l'information, ainsi que de fournir des données précises pour en faire les sources de référence pour la science pengembangkan. Et tout cela ne peut obtenir par la lecture. C'est pourquoi la bibliothèque du campus devrait être conçu de telle manière afin que l'étudiant et de la communauté universitaire plus à l'aise. Les bibliothèques doivent être en mesure de satisfaire la soif des étudiants ont soif de connaissances de quatre façons.
Tout d'abord, ajouter les services de bibliothèque et de l'infrastructure, tels que le manque d'installations et de réseau Internet ou Wi-Fi, de reproduire l'espace de discussion, et d'améliorer la salle de lecture. Si cela peut être réalisé, il va certainement attirer l'attention des élèves de visiter la bibliothèque. Et semble avoir beaucoup gérées par l'Etat et les universités privées en Indonésie favori en ce moment.
Deuxièmement, offrir un bon service, amical et convivial. Cela est particulièrement important étant donné les visiteurs sont des élèves scolarisés. Donc, si il ya un service des officiers qui étaient pauvres et bien sûr insatisfaisante ils protestent et moins à l'aise dans l'utilisation des services de bibliothèque. Promouvoir et faciliter la critique et boîte à suggestions dans la bibliothèque.
En troisième lieu, la disponibilité de collecte adéquate de livres. Collecte de matériel de lecture (des livres ou literarur) est l'élément le plus important pour la bibliothèque. Les collections sont tenus de posséder un minimum d'un livre de la bibliothèque est un must pour tout sujet enseigné et le montant devrait être suffisant. Selon le ministre de l'éducation décret 0686/U/1991, toutes les matières de base et des cours de compétences doivent être fournis deux livres sont le nombre de copies d'au moins 10% du nombre d'étudiants qui suivent le cours.
Quatrièmement, créer une lecture sur le climat de campus. Environnement scolaire propice encouragera les élèves à faire preuve de diligence à la bibliothèque. Il peut être fait, par exemple au moyen de l'enseignant donnant des lectures pour les étudiants.
Si la bibliothèque peut fournir un bon service dans les divers aspects et offre une variété de besoins nécessaires littérature, l'étudiant devra venir à la bibliothèque beaucoup. Tel environnement ne peut pas être créé par la bibliothèque seule, mais doit coopérer avec la communauté du campus entier. Passons maintenant à sauver l'intérêt de la lecture de la nation grâce à l'optimisation du rôle et de la fonction d'une bibliothèque et modern.Semoga technologique idéal. (AWK 14).
Présenté par les Guerriers Galileo Bogor


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