LIRE préoccupation intérêt, QUE C'EST AVEC CET ETAT BIBLIOTHÈQUE
QU'EST-CE QUE LA BIBLIOTHÈQUE pays
(... Où êtes-vous?)
Par: Ir. Agrend Wisnu Kusuma
(Propriétaire, directeur général, instructure, Writer, Blogger et Nationalité test Motivateur)
XPERT polyvalent Bogor INDONESIE Société.
Bibliothèque
est un référentiel de connaissances et de la génération future, école /
collège étudie ses portes garçon de la campagne. La
bibliothèque est l'un des actifs de placement de la nation dans
l'avancement de l'éducation en Indonésie, où qu'ils se trouvent et quel
que soit le petit ses services. Avons-nous
continuer à regarder dans le miroir et réfléchir sur le visage de
l'éducation se sont engagés à améliorer le pays de mille îles. L'une
des causes fondamentales de la dégradation de la qualité de notre
enseignement est le manque d'intérêt pour la lecture peuple indonésien. Intérêt pour la lecture a été le grand problème pour la nation indonésienne. Pourquoi pas, lorsque l'intérêt public en Indonésie, y compris les plus faibles en Asie. Ironie effet. Et je suis sûr que vous conviendrez que c'est beaucoup écrit experts de l'éducation à donner votre avis sur ce phénomène avant.
Indonésien excel ci-dessus ne Cambodge et le Laos. En
fait, plus la lecture habitude, l'ignorance de la maladie et la
pauvreté seraient potentiellement menacer le progrès et l'existence de
cette nation. Pire
encore, le manque d'intérêt pour la lecture est en cours, non seulement
dans la population générale, mais aussi les élèves de primaire,
collège, lycée, étudiants, même à n'importe quel niveau d'intérêt pour
la lecture est relativement faible. Même
des événements d'hier, en 2013, l'un des meilleurs bibliothèque de
l'université de l'Etat du pays a été le théâtre de certains éléments de
la corruption dans les responsables de la communauté universitaire
locale. Quel est le problème avec cette bibliothèque de pays?
Bibliothèque
nationale a exprimé un intérêt ou un livre culture de la lecture parmi
les gens de l'Indonésie, en particulier dans les régions éloignées ou
villages sont encore plus faibles ou moins encourageants. "Pas
un seul d'entre eux n'est pas encourageant, car aucun intérêt, mais la
disponibilité d'un livre qui pourrait les inciter à lire moins bien", a
déclaré le chef du Centre de formation de la Bibliothèque nationale
(NLI) Gardjito comme un haut-parleur dans un talk-show au festival de la
culture de la bibliothèque tenue à Surabaya Bratang Nursery samedi. En outre, at-il ajouté, la société indonésienne est forte sur la culture orale de la culture de la lecture. «Surtout en ce moment il n'ya pas de culture d'entendre," dit-il. UNESCO en 2012, l'indice a enregistré un intérêt à lire en Indonésie a atteint 0001. Cela signifie que sur 1000 personnes, il ya une seule personne qui a un intérêt dans la lecture. Alors
que le PNUD a publié le taux d'alphabétisation des adultes n'est que de
65,5 pour cent de l'Indonésie, tandis que la Malaisie a atteint 86,4
pour cent (Citation de la source à Reuters, le 2 Novembre 2013).
Si
l'on compare avec les pays voisins tels que Malasyia, la Thaïlande et
les Philippines seul, vraiment senti qu'il était de l'intérêt de
l'enfant à la lecture est encore relativement sous leur pays, il peut
être vu de son investissement dans la qualité de sortie de l'éducation
et de la quantité d'absorption de travailleurs étrangers (TKI / PMG)
dans divers entreprises préférées à l'étranger. En
outre, si l'on compare avec les pays les plus avancés en Asie, comme le
Japon, puis il est si contraire à l'environnement éducatif au Japon est
de plus en plus rapide et complète de l'innovation dans le travail. Aujourd'hui bien sûr, nous avons déjà vu comment le progrès de la science et de la technologie au Japon. Tout
cela parce que le gouvernement japonais d'accorder la priorité aux
besoins de la communauté matière de lecture, en particulier les enfants
et les étudiants, donc pas de surprise si la bibliothèque, en
particulier sur les campus universitaires Japon, étudiants toujours
bondé.
Différentes
des conditions dans la bibliothèque du campus Indonésie, bibliothèque
universitaire est plus comme un stockage et afficher différentes
collections de livres et autres documents de référence. Si
l'étudiant a accumulé et la date limite des tâches, puis les usagers de
la bibliothèque a commencé à croître, et encore pas significative. Plus
ironiquement, la bibliothèque du campus est souvent utilisé comme un
lieu de séduction, pas un endroit pour lire et discuter. Comme
un étudiant d'université et les scientifiques en herbe, la bibliothèque
devrait être le plus recherché, en particulier dans la recherche d'une
référence à la fabrication ou l'exécution des tâches conférences. Facteurs
à la bibliothèque de la solitude causes, en plus de la baisse d'intérêt
des élèves en lecture, ainsi que les bibliothèques ne peuvent pas
suivre avec le temps en ne respectant pas les besoins des élèves. Pour
répondre aux besoins des missions, les étudiants préfèrent souvent la
manière instantanée, qui est à la recherche de supports d'apprentissage
sur Internet. Par
conséquent, il est devenu un défi et passifs et autres bibliothèques du
campus principal de compiler des programmes que attrayant, futur
innovant, spectaculaire et compétitive pour le mieux.
Essayez-nous et regarder de plus près à l'environnement autour de nous. Pourquoi
lieux - des lieux de divertissement tels que le centre commercial, Cafe
& Resto, discothèques, cafés, cinémas, spectacles de scène musicale
et de nombreux autres plus favorisée par notre société, en particulier
les étudiants et les jeunes. L'endroit est un événement favori avec des motifs communs et les attentes sont différentes. Alors
que la bibliothèque à l'échelle provinciale, régionale, collège et même
les bibliothèques scolaires sont toujours les visiteurs et les amateurs
rurales relativement calmes. Sauf
bibliothèque spécifiquement mobile desservant les besoins de l'offre et
faciliter la lecture et défavorisés les enfants des rues dans les
différents coins du pays. Par
conséquent, tous les éléments du gouvernement de cabinet et
universitaires d'enseignement dans ce pays de veille bientôt, la
stratégie de réforme, et l'action réelle. Si
nécessaire, cette armoire prévue pour la Journée nationale de la
lecture comme une forme de début de mouvement de l'articulation de
toutes les parties du pays à l'intelligence de la hausse de la nation.
Pourquoi le faible intérêt des élèves en lecture? Selon
(Arixs: 2006), il ya six facteurs qui causent: (1) le système
d'apprentissage en Indonésie n'a pas fait l'étudiant doit lire le livre,
(2) le nombre de lieux de divertissement, des jeux et des émissions de
télévision qui les détournent de la lecture du livre, (3) la culture de
la lecture n'avaient
jamais hérité de nos ancêtres, alors que la culture toujours dominante
de ladite culture de la lecture, (4) un moyen pour obtenir des lectures
comme les autres bibliothèques sont encore une denrée rare, (5) la
répartition inégale des matériels de lecture dans différents milieux de
vie (6) et encouragement à lire pas augmenté depuis praperguruan l'enseignement supérieur.
Bibliothèque joue effectivement un rôle important pour la création d'une culture de la lecture pour les étudiants. La
bibliothèque est un pont vers la maîtrise de la science, peut apporter
une contribution importante à l'ouverture de l'accès à l'information,
ainsi que de fournir des données précises pour en faire les sources de
référence pour la science pengembangkan. Et tout cela ne peut obtenir par la lecture. C'est
pourquoi la bibliothèque du campus devrait être conçu de telle manière
afin que l'étudiant et de la communauté universitaire plus à l'aise. Les bibliothèques doivent être en mesure de satisfaire la soif des étudiants ont soif de connaissances de quatre façons.
Tout
d'abord, ajouter les services de bibliothèque et de l'infrastructure,
tels que le manque d'installations et de réseau Internet ou Wi-Fi, de
reproduire l'espace de discussion, et d'améliorer la salle de lecture. Si cela peut être réalisé, il va certainement attirer l'attention des élèves de visiter la bibliothèque. Et semble avoir beaucoup gérées par l'Etat et les universités privées en Indonésie favori en ce moment.
Deuxièmement, offrir un bon service, amical et convivial. Cela est particulièrement important étant donné les visiteurs sont des élèves scolarisés. Donc,
si il ya un service des officiers qui étaient pauvres et bien sûr
insatisfaisante ils protestent et moins à l'aise dans l'utilisation des
services de bibliothèque. Promouvoir et faciliter la critique et boîte à suggestions dans la bibliothèque.
En troisième lieu, la disponibilité de collecte adéquate de livres. Collecte de matériel de lecture (des livres ou literarur) est l'élément le plus important pour la bibliothèque. Les
collections sont tenus de posséder un minimum d'un livre de la
bibliothèque est un must pour tout sujet enseigné et le montant devrait
être suffisant. Selon
le ministre de l'éducation décret 0686/U/1991, toutes les matières de
base et des cours de compétences doivent être fournis deux livres sont
le nombre de copies d'au moins 10% du nombre d'étudiants qui suivent le
cours.
Quatrièmement, créer une lecture sur le climat de campus. Environnement scolaire propice encouragera les élèves à faire preuve de diligence à la bibliothèque. Il peut être fait, par exemple au moyen de l'enseignant donnant des lectures pour les étudiants.
Si
la bibliothèque peut fournir un bon service dans les divers aspects et
offre une variété de besoins nécessaires littérature, l'étudiant devra
venir à la bibliothèque beaucoup. Tel environnement ne peut pas être créé par la bibliothèque seule, mais doit coopérer avec la communauté du campus entier. Passons
maintenant à sauver l'intérêt de la lecture de la nation grâce à
l'optimisation du rôle et de la fonction d'une bibliothèque et
modern.Semoga technologique idéal. (AWK 14).
Présenté par les Guerriers Galileo Bogor
Selasa, 04 Februari 2014
ARTIKEL PENDIDIKAN VERSI BAHASA PERANCIS
Diposting oleh
BIMBEL PLUS XPERT MULTITALENTA INDONESIA BOGOR HOTLINE SERVICE HP. 08561321290, 087874078105, 085772556290
di
18.56
Terima kasih Atas Kunjungan Anda Bersama Blog Bimbel Plus Sistem Multimedia Learning di Ciampea - Bogor
Pengasuh Utama : Ir. Agrend Wisnu Kusuma, MSi. (Owner)
Karakter Owner :
Suka tantangan dan adventure, Leadership kuat, berjiwa entrepreneur, inovatif, Math Instructure, Trainer Instructure, Penulis modul /buku belajar siswa. Hoby : Wisata Kuliner, Music, Reading, Hunting , Browsing, dan Download data, Adventure Traveler, Wisata kuliner, Pecinta Lawak, Seni Lukis dan Pahat, Organisatoris, dan Diskusi Kelompok .
Langganan:
Posting Komentar (Atom)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar